Quêtes des p’tits monstres
Samedi 1 novembre de 14h à 16h - Abbaye
Dimanche 2 novembre de 10h à 12h - Abbaye
Les jeunes aventuriers, armés de leur courage (et parfois de leurs parents en laisse), parcourront le festival comme de véritables héros en culottes courtes.
Leur mission : dénicher des fragments d’ingrédients magiques éparpillés dans la ville, tout en évitant de se perdre dans une mare de confiture ou sous un stand de chapeaux pointus.
Chaque trouvaille est une victoire, chaque maladresse une anecdote.
Et tout cela pour aider Topinambour, qui sait parfaitement qu’il est plus simple d’envoyer des enfants que de compter sur Rutabaga.
Une chasse au trésor magique pour sauver Rutabaga ! La sorcière Rutabaga est en danger… Pour la libérer, les enfants devront partir à l’aventure dans tout le festival !
Comment ça marche ? ● La fée Topinambour accueillera les apprentis héros au cœur de l’Abbatiale pour lancer la quête.
● Les enfants devront partir à la rencontre des monstres de la forêt, disséminés dans différents lieux du festival. Chacun d’eux confiera une petite mission à accomplir.
● À chaque mission réussie, une carte mystère sera gagnée. Chaque carte contient une lettre..
Objectif final : rassembler les 5 lettres qui permettront d’épeler le mot secret et de créer la formule magique indispensable pour fabriquer la potion d’endormissement du dragon… et sauver Rutabaga ! Et bien sûr, les héros seront récompensés par des bonbons pour leur courage.