Kalandra est un quatuor norvégo-suédois qui mêle folk nordique mélancolique, guitares puissantes et mélodies éthérées, créant des paysages sonores à la fois émouvants et cinématographiques.
Formé en 2011, le groupe a passé plus de dix ans à forger son identité musicale, collaborant avec des artistes comme Leprous, Gåte, Wardruna ou encore Eivør.
Après le succès de leur premier album The Line (2020) et de la bande-son du jeu vidéo Kingdom Two Crowns: Norse Lands, Kalandra est revient en 2024 avec son second album A Frame of Mind. S’inspirant de leurs années de collaboration, ce nouvel album est le plus ambitieux à ce jour — il révèle une grande diversité tout en restant fidèle aux paysages sonores immersifs qui les définissent.
A Frame of Mind embarque les auditeurs dans un voyage introspectif, invitant à contempler l’influence des expériences de la vie sur notre perception du monde. L’album questionne ce que nous choisissons d’inclure — ou d’exclure — dans le cadre de notre quotidien, en revisitant des souvenirs de difficultés, d’enfance et l’incertitude croissante face à l’avenir.
Avec des prestations remarquées à Hellfest ou Midgardsblot, le groupe poursuit son ascension en Europe. En 2025, Kalandra repartira en tournée européenne et participera à plusieurs festivals d'été, avant de s’envoler vers l’Australie en novembre.